L’IFC Présente
UNE JOURNÉE LITTÉRAIRE EN HOMMAGE À HENRI DJOMBO

10h00 : ouverture. Concours de théâtre avec 4 troupes de théâtre (Théâtre de l’Espérance de Nkombo, Théâtre de l’Amitié de Talangai, Théâtre Masque-Roi du Plateau des 15 ans et Théâtre Albatros de Petit-Chose).

12h00-14h00 : pause

14h-15h30 : mise en lecture. 8 romans, extraits lus par 8 comédiens africains. Hall 1.

15h30 : présentation du nouveau roman d’Henri Djombo intitulé « l’avenir est dans ma tête ». Table ronde « voix et voies d’une oeuvre littéraire singulière» avec le romancier dramaturge Henri Djombo.

19h00 : pièce à Savorgnan. « les bruits de couloirs » de Henri Djombo avec 5 metteurs en scène : Osée Colins Koagné, Prisca Ouya, Alphone Mafoua, Arthur Vé Batomeni et Boris Florian Mikala II.

 

LES BRUITS DE COULOIRS

Une pièce de théâtre d’Henri Djombo
JEUDI 18 JUILLET – 19H00

Après sa participation à la célébration des 70 ans de Présence Africaine en mai, l’IFC accueille une pièce de théâtre du romancier dramaturge, et homme d’État Henri Djombo.

Un auteur : Henri Djombo, une pièce de théâtre : Les Bruits de Couloirs et 5 metteurs en scène : Osée Collins Koagné, Arthur Vé Batouméni, Alphonse Mafoua, Boris Florian Mikala II et Prisca Ouya pour nous transporter au Royaume du Kinango où se tient une réunion de famille pour convaincre le Roi de ne pas quitter le trône…

jeudi, 18 juillet 2019
10:00 (10h)

Salle Savorgnan de Brazza