CONCERT AVEC UNE PARTIE DOCUMENTAIRE // 60 MIN

L’Institut français du Congo rend hommage à l’une des meilleures chorales du Congo : le Chœur Credo.
Créé en 2004 par Ghislain Pambou, professeur de musique au lycée Saint-Exupéry et par le Père Alain Mindou, ancien vicaire à la Paroisse Saint-Esprit de Moungali, le Choeur Credo du Congo est une formation musicale où les choristes, unis par un amour profond de la musique, se retrouvent au moins deux fois par semaine pour répéter, qu’il pleuve ou vente.

L’objectif du Chœur Credo est de promouvoir le chant classique et le chant sacré au Congo. Le chœur a donné plusieurs concerts éblouissants à l’IFC Brazzaville et à Pointe-Noire, notamment le requiem de Mozart, une création avec l’Orchestre Symphonique Kimbanguiste et aussi un opéra militaire avec la Garde nationale. Le Chœur a permis l’éclosion de très grandes voix comme Chrys Mban (baryton), Ndezi Lumuamu (soprano) ou Immaculée Tandou (alto).

Ghislain Pambou est une personnalité rayonnante et généreuse. Il est la cheville ouvrière du Concours de Chorales « Le Congo a du chœur » initié par l’IFC, qui a rencontré un succès grandissant lors des 3 éditions. La 4ème édition qui devait se tenir en juillet est reportée en raison de la situation COVID, d’où cet hommage audiovisuel au Chœur Credo et à Ghislain Pambou.

samedi, 17 juillet 2021
12:00 (1h)

Salle A. Gide