Le Bilili BD, Festival International de la Bande Dessinée du Congo, est dédié à la célébration de la créativité graphique (la Bande Dessinée, le Dessin Animé, le Digital Art, le Jeu Vidéo, etc ) et à la valorisation des auteurs de bande dessinée du bassin du Congo tout en servant progressivement de hub de formation/réseautage et visibilité à tous les auteurs lusophones, arabophones anglophones et bien évidemment francophones du continent.

Il réunit chaque année des auteurs locaux et internationaux, afn de proposer au public des productions d’œuvres de qualité et de rencontrer les auteur.e.s dont le public, (re)connaîtra progressivement le nom ou le trait.  Cette édition est placée sous la thématique du « (Super) héros du quotidien » et invite le public à se demander ce qui fait d’une personne aux apparences ordinaires, un.e « super » héros/ héroïne du quotidien, sans autre super pourvoir que le courage,la résilience et la détermination.

Expositions – ventes, rencontres d’auteur.e.s, dédicaces, conférences-débats, concert, dessiné, zumba animée, salon des éditeurs, master classes, et projection de flms d’animation, le tout hébergé à l’Institut français du Congo à Brazzaville.

!!! DES CONCOURS, DES PRIX, DU FUN GARANTI !!!

Toutes les activités du festival, inscriptions et participations aux différents concours de BD, Jeux Vidéo ou Bande Dessinée, sont GRATUITES !

De supers lots à gagner : tablette graphique, matériel complet de dessin, figurines et coffrets collector, abonnement d’1 an à la Médiathèque de l’IFC et bien d’autres lots sur- prises ! Tout est mis en œuvre pour vous faire passer de supers bons moments pendant le Bilili BD Festival.

Alors êtes-vous prêt.e.s à vous amuser et délirer en famille ou avec des ami.e.s ?

300 visiteurs en 2016, 900 en 2017, 2500 en 2018 ! Combien en 2019 ?

ÉDITION DE BILILI BD FESTIVAL ! VIVE LA 4 ÈME

Certaines activités au nombre de places limitées, nécessiteront des pré-inscriptions (gratuites aussi).

Pré inscription à l’acceuil de l’IFC.

Gratuit!!

mardi, 3 décembre 2019 — samedi, 7 décembre 2019
10:00 (104h)

Hall de l’IFC