Ce prix est porté par la fondation Orange qui mène depuis plusieurs années des actions pour soutenir l’accès à la culture et aux savoirs pour tous. Pour cette 13ème édition le prix Orange du Livre en Afrique a révélé, le lundi 22 mars, la liste des six finalistes et le ou la lauréat/e sera dési- gné(e) fin juin à Tunis.

Parmi les finalistes on retrouve le roman de Monique ILBOUDO «Carrefour des Veuves» édi- tions Les lettres Mouchetées. A cette occasion les Instituts français de Ouagadougou et du Congovous proposent une rencontre littéraire inédite avec Monique Ilboudo. Une vraie fierté pour les trois instituts, la romancière est originaire du Burkina Faso et la maison d’édition du roman « Les lettres Mouchetées » est basée à Pointe-Noire, au Congo.

En prélude à cette rencontre les Instituts français de Brazzaville et de Pointe-Noire organisent un concours de lecture autour du livre «Carrefour de veuves». Quatre lecteurs et lec- trices des deux villes s’affronteront afin de faire vivre le texte de Monique Ilboudo. Un jury de professionnels ponténégrin et brazzavillois accompagné de l’éditrice du livre Muriel Troadec sélectionnera le gagnant lors de la rencontre littéraire.

ENTRÉE LIBRE DANS LE RESPECT DES GESTES BARRIÈRES

mercredi, 12 mai 2021
14:00 (1h)

Salle A. Gide