10h : Le Poulain de Mathieu Sapin Comédie / 97mn /2018

Arnaud Jaurès, 25 ans, novice en politique, intègre par un concours de circonstances
l’équipe de campagne d’un candidat à l’élection présidentielle. Il devient l’assistant d’Agnès Karadzic, directrice de la communication, une femme de pouvoir et d’expérience qui l’attire et le fascine…

12h : L’Assemblée de Mariana Otero Documentaire/ 100 mn / 2016
Le 31 mars 2016, place de la République à Paris naît le mouvement Nuit debout. Pendant plus
de trois mois, des gens venus de tous horizons s’essayent avec passion à l’invention d’une nouvelle forme de démocratie. Comment parler ensemble sans parler d’une seule voix ?
14h : Le Grand jeu de Nicolas Pariser Thriller / 99 mn /2015
Pierre Blum, un écrivain de quarante ans qui a connu son heure de gloire au début des années 2000, rencontre, un soir, sur la terrasse d’un casino, un homme mystérieux, Joseph Paskin.
Influent dans le monde politique, charismatique, manipulateur, il passe bientôt à Pierre une commande étrange qui le replongera dans un passé…

16h : Quai d’Orsay de Bertrand Tavernier Comédie / 113 mn /2013
D’après la bande dessinée de Christophe Blain et Abel Lanzac, parue chez Dargaud en 2010 et 2011. Alexandre Taillard de Worms est grand, magnifique, un homme plein de panache qui plaît aux
femmes et est accessoirement ministre des Affaires Étrangères du pays des Lumières : la France…

18h : Pater d’Alain Cavalier Comédie dramatique / 105 mn / 2011
Vincent Lindon et Alain Cavalier, liés par l’amitié, presque comme fils et père. Boire du Porto dans les bars, se demander quel film on peut faire ensemble. De temps en temps, mettre une cravate et un costume. Se filmer en hommes de pouvoir. Histoire de voir jusqu’où on peut mettre les pieds dans le plat…

20h : L’exercice de l’état de Pierre Schoeller Drame / 115 mn / 2011
Le ministre des Transports Bertrand Saint-Jean est réveillé en pleine nuit par son directeur de cabinet. Un car a basculé dans un ravin. Il y va, il n’a pas le choix. Ainsi commence l’odyssée d’un homme d’Etat dans un monde toujours plus complexe et hostile. Vitesse, lutte de pouvoirs, chaos, crise économique.

 

Entré Libre

dimanche, 21 avril 2019
10:00 (12h)

Salle Savorgnan de Brazza