Après deux années d’absence, l’IFC et l’Ambassade des Etats-Unis s’associent à nouveau pour vous présenter la sixième édition de la Semaine du Film Afro-Américain à l’occasion de la célébration du mois de l’histoire afro-américaine « Black History Month». A travers une riche sélection de films, nous explorons le thème de la « musique des chorales » qui est ancrée à la fois dans les cultures afro-américaine et congolaise. En guise de rappel, c’est en 1926 aux Etats-Unis que remontent les origines du Black History Month, lorsque l’historien afro-américain George Carter Woodson décide de mettre en place une semaine, la Negro History Week, qui serait intégralement consacrée à honorer l’histoire du peuple noir. Le mois de février, loin d’avoir été choisi au hasard, est marqué par les anniversaires de Frederick Douglass et d’Abraham Lincoln, deux grands hommes qui ont influencé la population afro-américaine.

L’Institut français du Congo organise cette année la 3ème édition du concours de chorales dans lequel s’inscrit cette manifestation.

THE FIGHTING TEMPTATIONS De Jonathan Lynn avec Cuba Gooding Jr., Beyoncé Knowles-Carter, Mike Epps

2h03 min, Comédie, Musical, Drame

Le publiciste Darrin Hill est aux abois. Licencié par son agence et criblé de dettes, il croit avoir tout perdu, lorsqu’il apprend qu’il vient d’hériter de 150 000 dollars. Mais la vieille Sally, fan de gospel, y a mis une condition : pour toucher le pactole, son cher neveu devra s’établir dans sa bourgade de Géorgie et y monter une chorale… qui devra devenir célèbre à travers le pays.

 

Entré libre!

mardi, 25 février 2020
18:00 (2h 5′)

Salle Savorgnan de Brazza