Espagne, 1519. L’irascible Tulio et l’optimiste Miguel sont deux sympathiques escrocs dont la soif d’or et d’aventure les mènent sur le chemin d’Eldorado, la légendaire cité d’or. Après être entrés en possession d’une carte, ils embarquent clandestinement dans le vaisseau de Cortès, un impitoyable conquistador.

Ils se font hélas repérer mais réussissent à s’échapper du navire avec l’aide d’Altivo, le cheval caractériel de Cortès. Après de nombreuses péripéties en mer, ils parviennent jusqu’à une île qui s’avère être la même que celle indiquée sur la carte et qui conduirait à Eldorado !
Leurs pérégrinations les mènent finalement jusqu’à ladite cité, aussi merveilleuse et pleine de richesse comme le décrit la légende. Par un concours de circonstances, ils sont pris pour des dieux décrits par une prophétie locale, et c’est tout le peuple d’Eldorado qui s’agenouille devant eux.

Seule Chel, une jeune et séduisante voleuse, n’est pas dupe, et propose de s’associer avec nos deux héros afin d’amasser le plus d’or possible… et prendre la poudre d’escampette avant que le mensonge ne soit découvert, notamment par Zekkel Khan, le prêtre fanatique de la cité aux ambitions destructrices, qui a le pouvoir d’invoquer des forces démoniaques !
Mais si Tulio est bien décidé à partir de la cité, Miguel s’attache de plus en plus aux villageois, au point de songer à rester parmi eux…

Entrée libre

samedi, 2 juillet 2022
10:00 (1h 40′)

Salle A. Gide