La Journée des droits de l’homme est célébrée chaque année le 10 décembre, jour anniversaire de l’adoption par l’Assemblée générale des Nations Unies de la Déclaration universelle des droits de l’homme en 1948. Cette année marque la célébration du 70ème anniversaire de ce document fondateur qui a proclamé les droits inaliénables de chaque individu en tant qu’être humain, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d’opinion politique ou de toute autre opinion, d’origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation. Il s’agit du document le plus traduit dans le monde, disponible en plus de 500 langues.

AU PROGRAMME :
• 70 ans de la déclaration universelle des droits de l’homme
Présentation : Benoît Tchischimbi
• Remise des prix du concours de connaissance sur les droits de l’homme et les Objectifs du Développement Durable (ODD) et du concours d’essai sur les droits de l’homme et la lutte contre l’exclusion.
• Lecture des articles de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme par de jeunes gens de toutes nationalités

À l’occasion du 70eme anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’homme, la Cie NSALA présente “Et si on chantait nos droits” un spectacle qui nous plonge dans le processus de rédaction de la déclaration universelle des droits de l’homme.

Conception et mise en scène
Harvey Massamba
Avec Urbain Makoumbou, Laffon Havely Makouikila, Annael Nkeoua et TamTam Sans Frontières
Création lumière : Cléo Konongo

 

Entrée Libre

lundi, 10 décembre 2018
15:00 (2h 35′)

Salle Savorgnan de Brazza