En partenariat avec le Ministère de la Culture et des Arts et l’Ambassade de la République démocratique du Congo à Brazzaville.

Après le Rwanda en 2020, la République démocratique du Congo est l’invitée d’honneur de cette 3ème édition avec la participation exceptionnelle de cinq grands réalisateurs et producteurs, dont vous pourrez découvrir les films, qui seront suivis de rencontres-débats.

Tshoper Kabambi, Deborah Basa et Renaud Barret seront à Brazzaville, Machérie Ekwa et le producteur Boris Van Gils en ligne.

Ces cinq hommes et femmes sont les parfaits représentants de la richesse et de la diversité de ce grand pays de cinéma qu’est la RDC, puisqu’ils réalisent tout autant des long-métrages que des courts, des films de fiction ou des documentaires. Ils sont à la fois scénaristes, réalisateurs, producteurs voire même diffuseurs. Le fameux article 15 (la débrouille) s’applique aussi au cinéma !

Tshoper Kabambi, Deborah Basa, Renaud Barret, ainsi que Richi Mbébélé (du Congo) animeront des ateliers tout au long de la semaine, afin d’aider les jeunes cinéastes, scénaristes ou producteurs congolais à développer leurs projets.

Rendez-vous le mardi 25 mai à 10h00 pour « Pitch ton projet ! ».
Une sélection aura lieu aussi en amont, vous pouvez envoyer votre projet par mail à kambasawardscc@gmail.com

mercredi, 26 mai 2021
14:00 (1h)

Salle A. Gide