L’Espace Campus France Congo a vocation à être le portail d’entrée unique pour toutes les demandes de poursuite d’études supérieures en France. Il joue auprès des étudiants un rôle d’orientation et de conseil, en les informant sur les parcours d’études et en les sensibilisant aux besoins exprimés par les milieux socio-professionnels ainsi qu’aux impératifs de la lettre de motivation, du curriculum vitae, etc.

Campus France Congo fait partie des 30 Espaces Campus France à travers le monde qui bénéficient d’une procédure dématérialisée, dite procédure CEF. Elle permet aux étudiants de suivre en ligne l’évolution de leur dossier, tout en bénéficiant de l’appui et des conseils des personnels de Campus France Congo.

Concernant la documentation au sein de l’Espace Campus France, une grande partie a été renouvelée en 2017 auprès de letudiant.fr et de l’onisep.fr avec l’achat de 33 livres, magazines et autre dictionnaires sur les métiers, les différentes filières, le logement et la vie en France. Cette nouvelle documentation a été complétée en 2018 par une nouvelle commande.